Comment devenir un leader pour les jeunes générations ?

Dans la nature comme chez l’humain, les plus petits, soit en taille soit en connaissances (ça va souvent de pair !), ont besoin de personnes plus expérimentées qu’elles, plus fortes et plus sages pour les guider

Dans les familles, ce rôle est naturellement imparti aux parents.

Mais certains parents sont désorientés et ne montrent pas un exemple constructif à leurs enfants.

Dans la société, ce rôle de guide était dans les temps très anciens et notamment en Inde celui de sages, de maîtres spirituels ou de prêtres selon la culture, qui conseillaient des rois ou des gouvernants dans l’unique but de rendre le peuple heureux et serein, de le protéger et de le guider.

Aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales et à l’époque moderne, ce rôle est imparti aux politiques, mais ils ne sont ni guidés par des sages, ni toujours sages eux-mêmes.

Heureusement qu’on peut se mettre en contact avec des personnes qui nous guident ou tout au moins nous inspirent, grâce aux outils numériques et aux réseaux !

Alors merci à tous ceux qui ont contribué à inventer ces outils comme Youtube, Instagram ou d’autres plateformes d’échange et de communication.

Même si je suis plutôt pour une vie simple et naturelle, je pense que ces outils vont permettre à de nouvelles générations de reprendre le contrôle de leur vie.

Ils vont leur permettre d’ouvrir leur conscience et d’enterrer un système qui n’apporte plus ce dont nous avons vraiment besoin.

Notre véritable aspiration est en fait une vie simple mais des pensées élevées et des relations riches, plutôt qu’une vie complexe où le temps nous échappe et calquée sur nos prédécesseurs parce que c’est comme ça et on fait comme on a toujours fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *